Vidange de fosses septiques et de fosses toutes eaux à Moulins et dans ses environs

Pour profiter d’eaux saines, entretenir son système d’évacuation des eaux usées est primordial. Pour ce faire, Vidanges Ortonne est l’entreprise idéale. Nous réalisons tous les travaux relatifs au curage, débouchage, pompage, nettoyage et à la vidange de vos fosses septiques et fosses toutes eaux.

Contactez-nous pour une intervention rapide dans la ville de Moulins et dans un rayon de 70 km comprenant Dompierre-sur-Besbre, Saint-Pourçain-sur-Sioule, Neuvy, Yzeure… Nous nous rendons aussi bien chez des entreprises que chez des particuliers, des collectivités ou encore des industriels.

Nos deux camions disponibles 7j/7 et 24h/24 sauront vous dépanner à toute heure de la journée, et ce, toute l’année.

Par ailleurs, faites appel à une entreprise citoyenne et écoresponsable qui retraite l’intégralité des eaux usées et les boues de pompage collectées en station d’épuration.

Nettoyage de fosses septiques et de fosses toutes eaux d’Yzeure à Dompierre-sur-Besbre

Pour assurer un bon entretien des eaux vannes et des eaux ménagères (cuisine, salle de bains, lessive) dans votre maison, l’intervention de vidangeurs est indispensable.

En tant que professionnels, Vidanges Ortonne, société agréée, intervient sur vos fosses septiques et vos fosses toutes eaux et vous fournit un bordereau résumant ce qui a été réalisé pendant l’intervention. Ce bordereau vous indique notamment la date d’intervention, la mention des produits vidangés ainsi que leur volume et le lieu d’élimination.

Si vous êtes amené à faire face à une visite du contrôle d’assainissement non collectif par le SPANC, ce bordereau sera à leur présenter, il attestera du bon état de votre système d’assainissement. Appelez-nous vite pour être sûr que votre installation réponde bien aux normes de rejets.

13. Fin du pompage
10. Descente de la perche de pompage

Vérification de fosses septiques et fosses toutes eaux à Saint-Pourçain-sur-Sioule

Vous vous demandez quand devoir faire vérifier vos fosses septiques et fosses toutes eaux ? La réponse est environ tous les 4 ans ou lorsque vous discernez des odeurs nauséabondes dans votre maison. Cela signifie peut-être qu’il est grand temps de faire appel à des vidangeurs professionnels pour déboucher vos canalisations !

En règle générale, la vidange de votre fosse septique ou fosse toutes eaux doit s’effectuer lorsque le volume de boue de cette dernière atteint un seuil anormal, c’est à dire 50% du volume de la fosse. Il est alors impératif de l’entretenir par le biais d’une vidange et d’un curage efficace qui permettra d’enlever l’eau et les boues ou encore les dépôts obstruant.

Suivant notre procédure à la lettre, un peu de boue sera délibérément laissé au fond de votre fosse puisque celle-ci possède les bactéries d’épuration qui réactiveront naturellement le traitement de vos eaux.

01 dispo

Disponibilité

02 rapidité

Rapidité

03 reactivité

Réactivité

04 tarif

Tarifs attractifs